Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Derniers commentaires
4 septembre 2014

Jolie rentrée...

Dis maman tu pourrais me faire une nouvelle trousse pour la rentrée s'il te plait? 

Oui bien sur ma fille que veux tu? une trousse bulle? pas de problème...je m'exécute dès que tu as choisi tes tissus.

Du bleu bien sûr et des étoiles...tout ma fille.

trousse bulle Charlotte

trousse bulle Charlotte 2

Je n'y ai pas mis de pressions aux quatre coins comme d'habitude.

J'ai plutôt choisi comme à l'origine d'ailleurs une pate de boutonage avec une pression Kam. Plus pratique et peut être plus solide à la longue.

J'ai coupé un morceau d'environ 7 cm sur 35cm de long.

Je couds envers contre envers sur la longueur. Je retourne après avoir ouvert la couture au fer. Je mets la couture à l'intérieur au milieu et je fixe cette bande sur l'endroit de la partie extérieure après l'avoir centrée. Une couture à 2mm du bord sur chaque longueur depuis le bord pour un bout et je m'arrête à 1cm du bord de l'autre (côté pate de be pression) pour pouvoir y coudre le biais en dessous.

C'est pas facile à comprendre peut être mais promis la prochaine je vous fais des photos détaillées.

Voila elle est toute contente ma p'tite bullette et en veut même une autre pour ses crayons de couleurs et feutres...(moi je pensais que c'était pour ça au début mais finalement elle la prend comme trousse principale. D'un côté ses crayons, de l'autres son taille crayon ses ciseaux colle etc...

Voila pour aujourd'hui.

J'espère que tout le monde a fait une bonne rentrée chez vous. Ici c'était tranquille sans grand changement en fait.

Demain je vous montre ma bignone... Bonne journée à tous et merci pour vos petits messages.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très sympa cette trousse ! et la fille a fait le plus difficile : le choix des tissus n'est ce pas ?? A++
C
Elle est toujours super cette trousse. J'ai la fiche technique mais ne l'ai toujours pas réalisée. Il faut peut être que je la montre à mes filles ☆☆☆
Newsletter
Publicité
Publicité