Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Derniers commentaires
21 novembre 2013

Rien qu' à moi!

Bonjour 

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer aujourd'hui . Non non pas d'inquiétude il n'y a  pas de bébé en route....(Non mais ca va pas la tête d'avoir de telles pensées.)

Il y a quelques mois mon homme a commencé de gros travaux dans une petite partie de la maison.

En fait depuis que nous avons eménagé dans notre maison il y a quelques années je me suis installée dans la future salle de bain des enfants. En se disant qu'au début les enfants petits n'ont pas besoin de leur salle d'eau, j'avais vraiment pris toute la place avec tout mon bordel .

Du coup avec 2 ado-rables collégiens, il nous faut rapidement les mettre dans leur salle d'eau. Ok mais d'abord il faut la vider cette pièces donc , donc...il était temps de déménager. 

Ni une ni deux (enfin ça c'est une expression!) voila le grenier transformé petit à petit au fil des mois (j'ai cru à un moment que ce serait au fils des années mais bon la météo nous a aussi contraint à certaines obligations (ben oui faut quand même bien profiter du soleil, de la chaleur et de l'eau bleu turquoise raffraichissante d'une grande baignoire extérieure quand il y en a !)donc pause estivale.

Et voici le tout en images, c'est plus causant:

Donc il a fallu déjà mettre une fenêtre. Ca donne ceci:

DSC_0002DSC_0009

DSC_0016DSC_0004

Merci à mon cousin Philippe qui nous a beaucoup aidé.

 

Partie solation du sol au plafond , placo...gros boulot ces étapes. On a plutôt l'impression que ça ne sera jamais fini.

SDC11057DSC_0043DSC_0039DSC_0066DSC_0045DSC_0142

Enduit, ponçage... re-enduit, re-ponçage...re re enduit et re re ponçage!

Passons aux finitions cette fois:

la peinture,

DSC_0019DSC_0026

DSC_0047DSC_0048

Quelques coups de taloche plus tard...mon mur en tadelak couleur bauxite!

C'était une partie que j'ai adoré avec une petite bande de rappel sur un côté. 

Le final

 

DSC_0002DSC_0004DSC_0007DSC_0010

 

J'ai encore plein de choses à faire des étagères en carton à fabriquer en attendant c'est le système D comme mon étagère posée sur 2 piles de livres où je peux y mettre tous mes pots de boutons. Il faut aussi habiller cette jolie fenêtre mais doucement surement l'oiseau fait son nid.

DSC_0013

En attendant je suis vraiment contente du résultat, ravie heureuse chanceuse ...d'avoir un homme si formidable

à mes côtés qui a su réalisé l'un de mes rêves.

merci encore mon amour 

Merci aussi à tout ceux qui ont aidé à la réalisation de ce projet comme ma soeur, mon cousin Philippe, Than"clim", Franck...

voila les filles, ce sera plus vaste pour bricoler cette fois...

Et là j'y vais car j'ai une exposition à préparer cette fois ci. Je vous en parle bientôt.

Bonne journée 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super cette jolie pièce, il me semble voir une télé cela va pas être possible, pas le temps ( machine a coudre, fer à repasser, ciseaux, fil, aiguilles.....OUI )<br /> <br /> Je plaisante, travaille bien.
K
une seule chose à dire ...WAHOU !!!!! bravo à l'homme et ses lutins ;)
V
chaque chose en ce temps , petit à petit l'oiseau fait son nid ! c'est chouette d'avoir une pièce pour tout son bazar ! je pourrais m'installer dans le bureau mais je crains de "virer" mon clic-clac ! et si un jour , il servait ? <br /> <br /> Tu sais Alex, il y a parfois du provisoire qui dure plus longtemps que l'on voudrait....<br /> <br /> Bon on attend la suite, bonne soirée. Véro
I
Quelle chance d'avoir un espace réservé à la bricole !!! quitte de tout déménager à chaque fois !!
Newsletter
Publicité
Publicité