Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Derniers commentaires
5 septembre 2012

Trousse berlingot

En regardant sur le net j'ai trouvé des images de trousses sympatiques

Alors vite fait bien fait hier matin (toujours à la dernière minute vous allez me dire!) pendant que petite bullette se faisait belle pour la rentrée, je lui ai fait cette petite trousse pour y mettre brosse à dent, dentifrice et gobelet pour la cantine. Avec un tissu enduit et sans doublure. Une petite fermeture éclair de 30 (j'avais que ça sous la main) et voila ce que cela donne.

DSC_0110

DSC_0111Tout rentre nickel.

Très rapide à faire. Si si j'ai fait ça en 15 min à peine. ( et en plus je sortais de nuit!) alors plus simple ya pas.

Une fois la fermeture éclair fixée, on coud d'un côté et de l'autre, on plie dans l'autre sens avec la fermeture éclair au milieu de la couture. Tout ça sur l'endroit, ensuite on retourne sur l'envers et on refait les même coutures qui vont rendre invisble les autres(comme les coutures englaises en fait)

J'essaierai la prochaine fois de vous montrer plus de détails et aussi de trouver un lien car en fait j'ai regardé pleins de photos et j'ai bidouillé sur le tas!

P'tite bullette était ravie que ces petites zaffaires soient bien rangées. La voila parée pour la rentrée.

Une rentrée qui s'est d'ailleurs bien passée pour elle pour la dernière année de primaire, à retrouver toutes ses copines et son instit' de l'an dernier (donc plus d'appréhension cette fois ci puisqu'elle connaissait le personnage!). L'année prochaine la boule au ventre sera de retour!!!

Il faut juste que cette année "j'arrête de lui donner la main devant l'école!!!"( ça c'est ce qu'elle a confié sur son cahier quand le maitre a demandé ce qu'ils n'aimaient pas  quand ils n'étaient pas à l'école! Bon d'accord j'ai compris, je vais faire un effort...

Quand au grand, il est reparti ce matin sur le chemin du collège. Du déjà vu donc même pas peur maman! Bonne rentrée mon lapin( au moins là tu ne m'entends t'appeler mon  lapin!)

Allez bonne journée à tous et à bientôt pour d'autres berlingots de toute taille!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
trop sympa , génial à glisser dans un sac.<br /> <br /> Bon week end, Véro
Newsletter
Publicité
Publicité