Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Derniers commentaires
19 décembre 2011

Calendrier de l'Avent

Je vous en avais parlé et cette fois ci le voici!

C'est sur une idée de Stéphanie bricole  que j'ai réalisé avec ma fille un calendrier de l'avent récup' .

Nous avons, selon les indications de Stéphanie récupèré des rouleaux en carton de différents diamètres que nous avons découpé en tranche de 4 cm de large environ.

Ensuite P'tite bullette les a peint intérieur extérieur pendant que  je découpais (toujours dans du carton de récupération) des ronds de diamètres équivalents que nous avons aussi peint pour former les couvercles.DSC_0329

J'ai juste pas tout à fait procédé dans le même sens que le tuto en collant un par un mes ronds suffisemment espacés pour pouvoir ouvrir correctement les couvercles.

Et nous avons collé le tout sur un vieux calendrier que nous avons aussi peint.DSC_0328

Puis le plus long fut de le décorer avec un peu de déco scrap tampon, quelques surprises. Ca nous as pris plusieurs joursDSC_0337 (2)DSC_0340 (2)

DSC_0335 (2)DSC_0332

 

L'atelier pour le coup fut un certain temps dans un état digne d'un champ de bataille.

DSC_0341 (2)DSC_0342

Mais quand on voit le résultat final, avouez ça en valait la peine, sans compter la joie de voir mes petites frimousses tous les jours ouvrir leur  beau calendrier! (bon d'accord c'est plus la petite que le grand). Mais quand même je suis fière.

DSC_0334 (2)

Pour les couvercles je les ai fixé avec du ruban de différente sorte que j'ai collé au pistolet à colle. Ils sont de  couleur et de taille dfférentes et j'ai ajouté un petit bout replié pour pouvoir les ouvrir correctement.

Reste à patienter maintenant jusqu'au grand jour...pour découvrir chaque petite surprise avant d'en trouver de plus grosses sous le sapin. A savoir que parfois c'était de l'ordre de la chasse au trésor dans la maison lorsqu'il s'gissait d'une surprise plus grosse que le contenant!

A bientôt et bonne journée à vous qui passez par chez moi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité