Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Derniers commentaires
9 mai 2016

Ammerschwihr

Bonjour à toutes et tous,

Un  "petit" message (alors là je suis une grosse menteuse car ca va être long je pense!) juste pour vous conter le bonheur que j'ai vécu dimanche en allant jusqu'en Alsace.

Premièrement, c'est une région que j'affectionne particulièrement pour beaucoup de choses comme les paysages, l'architecture, ses maisons à collombages, les petits villages typiques et le goût qu'ont les alsaciens pour le bricolage et la décoration que j'appelle plutot de l'art comme par exemple pendant la période de Noel ou Pâques, le printemps. Il y a aussi les ballades...les vignes et donc le vin d'Alsace (délicieux)...bref vous voyez j'en parlerais encore pendant longtemps.

Et dans un 2è temps, j'avais noté dans mon agenda une date importante pour le village d'Ammerschwihr qui était l'évenement du week end organisé par le club de cartonnage brodé: leur première exposition. Je les avais rencontré l'an passé à Dôle.

Pour les infos allez voir par ici (même si c'est trop tard il y a le détail et la liste des exposants qui étaient présents.

Donc me voila partie seule dans ma petite voiture avec mon appareil photo, ma musique et mon paquet de fraises tagada!! Ça fait partie des indispensables parfois, (gros craquage en effet le paquet y est presque passé) Faut dire qu'il y avait presque deux heures de route alors il afllait bien tué le temps. hihihi

Et maintenant place aux photos. Vous êtes assis confortablement? Ok alors on y va...

Pour arriver jusque là tout était bien indiqué , et jusqu'au bout!

DSC_0001

 

Trouver le village ça, facile avec le GPS.

DSC_0002

 Ensuite on suit juste les pancartes...

DSC_0186

C'est ici!

A l'entrée de la salle polyvalente , un message d'accueil particulièrement joli:

DSC_0005

 

L'exposition était un organisée comme celle de Jurapointdecroix à Dôle; avec les exposants tout autour et les clubs organisateurs au milieu qui ont choisi comme thème de reproduire les différentes pièces d'une maison salon, cuisine, chambre d'enfant, atelier, et jardin.

Allez on fait un petit tour des exposants et après on verra les clubs.

Pour commencer, j'ai eu la chance et le plaisir de faire la connaissance de Carton Marie. Une fille super sympa.

On a bien papoté toutes les deux c'était enrichissant.

Allez faire un tour chez elle , et en plus elle sort un livre pile poil pour la fête des mères! ( à bon entendeur...)

DSC_0011

DSC_0015

 

Il y avait aussi Marketa Macudova, créatrice de pain d'épices d'exception. Certes on a envie d'en manger rien que d'en parler, mais quand on voit son travail en direct, on a plutôt envie de garder cela comme un chef d'oeuvre. Vous pouvez aller voir une vidéo de son travail sur son  blog:

DSC_0025

DSC_0022

De la précision, de la dextérité. La classe vraiment...et une personne très sympathique.

 

Il y avait aussi un peu du soleil d'Italie avec

Paola Gattiblu   (elle nous prépare un sampler pour la rentrée trop beau)

DSC_0019

 

et Renato Parolin  (dommage je n'ai pas trouvé l'arbre que je cherchais)

DSC_0020

 

 

Il y avait Alice and Co (très jolis boutons, broderies et tissus)

DSC_0176

 

On pouvait aussi voir Nancy Bobines.

DSC_0028

 

 

Et donc du côté des clubs, nous étions très bien accueillis par deux clubs donc celui de L´atelier de Cath and Co. et celui des Petites Croix du Ried  Brun. Rencontre avec des gens des clubs très souriantes, ouvertes et tres sympas.

Laurence (l'une d'entre elle)  m'a expliqué qu'elles avaient organisé leur exposition comme les différentes pièces d'une maison. ( je ne vais pas pouvoir vous montrer toutes les pièces de là maisons car elle est trop grande! et demain nous y serions encore)

Donc nous entrions d'abord par le jardin d'ailleurs...

C'est par ici:

Regardez comme cet arche invite à entrer, se reposer, papoter et boire le thé...et surtout admirer tous les projets réalisés.

DSC_0175

 

Et encore vous n'avez rien vu. Approchez...

DSC_0029

 

On peut voir ici à gauche en blanc Catherine la responsable du club d'Ammerschwihr avec qui j'ai aussi eu la chance d'échanger et de féliciter pour cette exposition superbe qui m'a émerveillée et mis dans les yeux pleins d'étoiles...

Bon approchez je vous dit ... 

DSC_0030

Vous avez vu combien ils sont sur cette bicyclette? sacrée équipe!

DSC_0032

 

Et ici tranquilles Mesdames Tilda à se reposer comme ça aux côtés de Madame la vache, ça papote sec je vois. 

Ici nous avons une petite série de nichoirs et maisonnettes suspendus avec de jolis patchs.

DSC_0033

DSC_0042

 

Et ensuite quelques boites cartonnées, petites, grosses... toutes plus jolies les unes que les autres...j'ai craqué perso sur ce gros modèle festonné décliné en plusieurs, couleurs, motifs et broderies.

DSC_0045

DSC_0046

La grande mallette de Carton Marie. C'est ce modèle que nous ferons en atelier les filles (pour celles qui suivent encore...)

DSC_0165

DSC_0044

Une autre version du modèle plus petit cette fois. (J'adore les couleurs)

Ensuite il y avait LA pièce de la maison principale à savoir l'atelier bien sur.

DSC_0082

Sans oublier la chambre d enfant...je ne pouvais pas ne pas vous la montrer. Voyez comme elle est magnifique.

DSC_0058

 

Meme que Dame Tortue a le droit d y faire du tricycle. 

DSC_0063

 

Bien sur il faut bien une cuisine aussi dans une maison et celle là moi je la veux bien.

DSC_0053

 DSC_0052

 

DSC_0057

Bon et si nous revenions à nos moutons, heu à notre atelier je veux dire.

On y étale ses jolis sacs et trousses et cartables sur des étagères. 

DSC_0074

 On a bien sûr une boite pour ranger ses outils, 

DSC_0084

Encore des étales de toutes ses boîtes ( guettez la festonnée en rouge  et beige comme elle est belle)

DSC_0085

 

 DSC_0104 

D'un peu plus loin.

On n'oublie pas non plus le joli modèle de la malle vue à Dôle l'an dernier.

Bouuuuu il n'existe même pas en fiche. sniffff sniffff sniffff et re-sniffff.

DSC_0035

Superbe modèle de Catherine fait en atelier ( encore un ) 

Allez pour le fun je vous met encore une  boite festonnée rouge à pois cette fois. 

Sérieux les filles il faudrait la faire celle là où une semblable...( pour celle la non plus il n y a pas de kit ou fiche, je suis triste! sniff encore!)

DSC_0099

 Un sapin de Noel bien sur. Nan mais une maison sans sapin en Alsace c'est juste pas possible. 

 DSC_0161

 Deux petites maisonnettes sur le thème de l'hiver.

 DSC_0163

 Et je vous montre pour finir un dernier modèle sur lequel j'ai aussi craqué.

 Mon préféré pour les sacs c'est celui ci.

 Il faut quand même y penser moi je dis. Bravo à sa créatrice qui est ... Ben en fait je sais pas! 

 DSC_0080

Rhoooo j'adore vraiment. C'est trop trop booooo! Superbe travail.

Voila j'ai fini mon défilé de photos. J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec ce post mais vraiment plus court ce n'était pas possible. 

Mettre à l'honneur tout leur travail c'était ma priorité. Cela m'a pris 3 jours pour faire ce message mais je suis contente.

Je vous souhaite une belle journée. Portez vous bien et prenez soin de vous...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh ! La ! La !!!<br /> <br /> Un bel article, plein les yeux. Merci !<br /> <br /> Et bravo à toutes, pour ces Merveilles !!!<br /> <br /> Bises ♥
M
Tu nous en a parlé hier soir, mais les photos sont magnifiques, quel boulot, on en prend plein les yeux, merci Alex
C
merci d’être passé à l'expo et que cela vous ai plu!<br /> <br /> belle journée
C
super article !!!<br /> <br /> tous ces beaux ouvrages ... bravo aux brodeuses, cartonneuses, couturières !!!
F
Merci alex,une belle balade en photos... du beau cartonnage en effet, très tentant je suis d'accord. Allez un vrai massicot et zou😀😀😀😀😀😀
Newsletter
Publicité
Publicité