Ca y est nous sommes en décembre!

Mois très important pour beaucoup d'entre nous et surtout pour tous les enfants qui vont attendre sagement chaque jour au gré de leur calendrier de l'avent la venue du Père Noel.

Et bien non ce n'est pas un calendrier que je vais vous montrer aujourd'hui (normal j'en suis qu'à J3 de ma création et on est déjà le 4!!) Donc ça c'est fichu pour cette année encore une fois. Surtout que ma fille m'a gentiment rhabillée quand elle m'a dit qu'elle n'avait plus 5 ans pour ça! ça c'est dit!

A moins que je mette les bouchées double mais j'ai tellement d'autres choses à faire que non. Et du coup plus très motivée non plus quand on se fait remballée ainsi. Bref 

En fait c'est plutot une jolie déco de Noel que j'ai dénichée sur Pinterest et que j'ai montrée aux filles de l'atelier.C'est un truc de dingue encore que ce Pinterest. Vous pouvez créer des tableaux à l'infini pour garder sous le coude des idées fabuleuses que la blogosphère met à disposition pour juste permettre un partage phénoménal et pour n'importe quel sujet en plus. coiffures robe de mariée photos voyage couture mode ...bref idées inépuisables.

Du coup les ont toutes adhéré au projet et il faudra prévoir une séance photos d'ailleurs tellement les créations sont superbes pour chacunes d'entre nous.

J'aime décorer mon entrée au fil des saisons. J'avais dans l'idée de faire quelque chose sur le thème de Noel et voici donc ma création:

Le N est en palette récup' peint en "craie" de chez Eleonore et avec une petite touche de tampon arbre de Dame zabeth faite à la poudre à embosser couleur bronze ainsi que quelques flocons par ci par là.

Le O est une couronne de polystyrène entourée de lin et décorée avec des boutons, des fleurs faites de différentes façon tissu, toile de jute.( c'est là où les chutes en tout genre servent bien) J'adore ...

Le E est en fil de fer qui "enrubanne" du ruban marron. En fait ce n'est pas le E que je voulais faire au départ mais j'aime décorer dés le début du mois alors je vous montrerai l'autre au plus vite.(mais d'abord je dois le finir)

Le L est juste un morceau de bambou de mon jardin scié et tenu avec de la ficelle de lin. Je ne savais pas si j'allais le peindre ou pas alors j'ai laisse brut.

Vous voyez aussi ma petite famille de bonhomme de neige faite avec des chaussettes. Tuto facilement trouvable sur youtube et autres sites.

Le tout est posé sur une planche de palette sur la tranche d'une palette posée sur un touret petit format.

Quelques branches de noisetier tortueux de Monique, une guirlande éléctrique pour illuminer tout ça. (le mieux aurait été une photo de nuit c'est vrai...la prochaine fois si j'y pense promis;o)

 DSC_0388DSC_0387                                 DSC_0389DSC_0378   

DSC_0372

DSC_0373

DSC_0375

DSC_0380  

Voila j'ai fait assez de photos là je pense. Je vous souhaite de bons préparatifs pour Noel. 

Mais je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux pour qui ce Noel va être si triste et difficile à vivre sans les êtres chers perdus...encore plus cette année.  :(