Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Derniers commentaires
18 novembre 2015

Travailleuse

Avec un gout amer je reprends le fil de la vie petit à petit.

Je me dis chanceuse d'être là où je suis, en famille et en bonne santé.

 

Je n'ai que cela dans la tête ces derniers jours et je pense à tous ceux qui souffrent de cette barbarie.

Comment se changer les idées...ou du moins essayer. Mon atelier, mon blog !!! oui c'est ça vas y...

Alors je pense plus que jamais qu'il faut profiter du moment présent. Carpe diem à fond...

Il y a quelques mois j'ai missionné mon beau frère pour me récuperer dans le territoire de Belfort, une jolie travailleuse dénichée sur le bon coin. (bien sur j'ai zappé la photo "avant")

Je l'ai d'abord démontée complètement tout en réfléchissant à mes couleurs.

Grâce au peinture Eleonore, j'ai mis une bonne sous couche avant ma couleur gris "basalte". Il en a fallu bien 2 couches quand même pour chaque partie autant pour la sous couche que la couleur finale.

C'est quand j'étais sur la mise en peinture finale que j'ai pensé aux photos!! les voici.

travailleuse3

 

je vous ai dit que j'avais vraiment tout démonté.

travailleuse

travailleuse2

 

Une fois les deux couches de gris basalte faites, j'ai choisi la couleur "craie" pour faire des effets brossé léger, et avoir ainsi un effet blanchi.

travailleuse6

 

On remonte ensuite chaque pièce. J'ai pensé à ajouter des rondelles au niveau de la visserie pour ne pas que ca frotte trop vu l'épaisseur des couches de peinture et éviter ainsi que ma peinture s'en aille dès la première utilisation. (merci Céline pour le conseil)

travailleuse4

Et pour le final, j'ai joué avec mes pochoirs de scrap plaisir et de la pâte à strcture pour décorer le dessus. 

Une petite couche de vernis pailleté (donné par ma petite soeur, merci ma chérie)

et le final me plait ENORMEMENT. Vraiment je l'adore c'est tout comme j'avais imaginé.

Faut pas grand chose pour se faire plaisir. Mes petits rubans biais dentelles et autres sont ravis d'être enfin bien rangés.

 

dernière petite info:

DIMANCHE 22 NOVEMBRE EXPOSITION ARTISANALE DE MON VILLAGE A TORPES.

10h/18h.

Peins d'artisans talentueux vous devoileront leurs créations.

VENEZ NOMBREUX.

Plein de bonnes choses à vous tous. Prenez soins de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie ta travailleuse !!!<br /> <br /> Une belle mise en beauté.<br /> <br /> Moi j'ai récupéré celle de ma grand mère ! Sentimental !!!<br /> <br /> Heureusement que nos petites mains s'activent, pour nous changer un peu les idées...<br /> <br /> Prends soin de toi aussi et merci !<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bises ♥
Newsletter
Publicité
Publicité