Bon je sais vous allez me dire que d'après mon dernier message je devrais vous montrer des aiguilles et du fil ...mais avant je veux vous montrer ce que nous avons bricolé l'autre jour avec mon chéri dans le garage (ben oui dehors il pleuvait!) avec de la palette et des restes de carrelage de la douche.

Je vous avais dit aussi il y a quelque temps que je n'avais pas trop de temps pour mon atelier en ce moment car nous faisions des travaux dans la maison. Ca y estttttttttttttt! c'est enfin terminé. Les enfants ont leur salle de bain. Moi je dis si c'est pas des gosses de riches ça! Et surtout quand l'une vous dit que son frère a trop de chance car la salle de bain est tout prêt de sa chambre. (La sienne est 3 pas plus loin la pauvre!!) des claques oui!!

Bref il fallait que l'on fasse quelque chose pour mettre juste devant la baignoire. On ne dira pas que c'est pour cacher cette trappe disgracieuse que je ne veux pas voir juste là au plein milieu du tablier. 

Mon chéri a tout fait tout seul enfin pour la partie carrelage,  mais bon à part l'épisode de la trappe, je suis fière de lui. Et donc encore plus fière de nous car au final nous avons passé une petite journée ensemble à bricoler. Et en plus on ne s'est même pas disputé! Waouuuu là c'est beau moi j'dis. Finalement , il a bien fait de pas faire une trappe trop visible à mon gout. Shut faut pas lui dire.

Donc voici les différentes étapes en image.

1é étape: démonter une palette. C'est long mais bon faut le faire pour avoir matière à faire.

DSC_0177

 

2é étape: calculer les longueurs nécessaires pour faire le banc. En fait nous sommes partis de 2 taille de carreaux de carrelage que nous avons mis dans la douche à savoir 2 fois 30X60 cm . C'est juste pour ne pas faire de découpe c'est plus simple. 

Donc ensuite on mesure on scie on ponce et on cloue l'ensemble qui donne ceci au niveau de l'armature.

DSC_0179

 

3é étape on finit par combler avec des planches pour pouvoir coller le carrelage dessus.

DSC_0180

 

 

4é étape: coller le carrelage et faire le joint

DSC_0183

 

5é étape : j'ai juste finit par mettre quelques touches de couleur noir sur le bois au pinceau avant de vernir.

DSC_0316

Voila. Avouez que c'est plus joli que de voir une trappe au plein milieu dès qu'in rentre de la salle de bain. (vous la voyez sous le banc par encore jointée?)

Et quand en plus on fait visiter aux copines qui vous demande où vous avez acheté ce banc design magnifique, c'est avec garnde fierté que je lui ai répondu que c'était du fait maison comme j'aime. 

Et pour finir je vous montre aussi une petite bricole que j'ai fait en m'inspirant de Stépahniebricole avec son plateau palette auquel j'ai mis des pieds pour en faire une jolie table d'appoint d'extérieur.

DSC_0007

DSC_0209

DSC_0210

 

Alors vous en pensez quoi? sympa non?

Merci à Stéphanie pour tous ces super DIY qu'elles nous offre régulièrement.

Voila je vous laisse pour aujourd'hui. A bientôt