Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Derniers commentaires
27 février 2015

Un cours de couture

Hier après midi j'ai accueilli à la maison Lison, la jeune fille d'une collègue qui se passionne pour la couture depuis un an déjà.

Du coup j'ai informé p'tite bullette qu'elle serait avec nous bien sur et non pas sur sa tablette, en replay de je ne sais quelle série ou sur l'ordinateur ou sur ...rien.

Elle a donc bien voulu nous suivre dans mon atelier et s'est mise à choisir des tissus pour le modèle que nous avions convenu, à savoir la pochette Eskale de mon amie Karen chez Yakafaire.

Je trouvais que cette pochette était encore assez simple pour des débutantes et avec malgré tout quelques détails qu'elles pourraient surmonter comme la couture en arrondie, la surpiqûre que j'ai rajouté au niveau du devant (pour éviter d'avoir à redécoudre sur les cotés intérieurs), la mise en place de pression Kam...bref elles ont tout de suite adhérer au projet.

Ni une ni deux les voila parties à tracer, découper, repasser et coudre chacune à leur rythme.

Lison à fond la caisse quitte à découdre si besoin, et ma p'tite bullette toute novice en couture s'est d'abord essayée à coudre des lignes le plus droit possible sur des chutes de tissus pour se faire la main. (ce n'était pas faute de l'avoir solliciter dans le passé mais je crois qu'elle n'était pas encore prête   comme les oréo)

Mais au fur et à mesure, quand elle assurait les lignes, elle s'est mise à coudre enfin sa trousse, alors que Lison était sur le point de terminer la sienne.

Une petite différence c'est que Lison voulait une petite bandoulière pour la porter en p'tite besace. Donc le temps qu'elle la confectionne avec deux pressions Kam pour la fixer, ma pépette avait rattrapé rapidement son retard et au bout de quelques heures elles sont arrivées toutes les 2 au bout de leur projet.

Nous n'avons pas vu le temps passer et pour vous dire elles n'ont même pas voulu faire de pause crêpes à 16h  (du coup je  l'ai faite toute seule!!)

Ensuite il fut l'heure de ranger et ramener Lison à sa maison mais si j'avais dit "on continue" j'entends encore leur voix raisonner dans ma tête " ouiiiiiii"

Voila tout ça je vous l'ai donc mis en détail car j'avais envie de développer un peu cette première expérience couture pour ma fille.

Je suis super contente qu'elle ait bien voulu gouté à ça. Je suis super fière de ma fille. Franchement pour une première fois avouez quand même que c'est bien. 

T'en penses quoi Fab? tu vois ce n'est pas compliqué la couture.

Merci Lison c'est aussi grâce à toi. Continue à être passionnée comme tu l'es et tu vois tu as transmis à ton prochain ta passion.

En tout cas j'ai passé une après midi formidable à vous accompagner les loulouttes. Quand on coud, on oublie tout et on n'a plus mal nul part...n'est ce pas? 

Bravo à toutes les deux.

Cette fois-ci place aux photos. Je suis sûre que vous désespériez d'en voir.

je sais je parle beaucoup des fois. (j'essaie de me soigner mais c'est pas facile)

Pour les tissus, ils sont issus de ma réserve avec de la cotonnade à fleurs, du velours pour Lison (la fleurie foncée ) et du tissu couture de chez MT pour ma fille.

DSC_0033Lison et sa pochette Eskale bandoulière.

DSC_0034P'tite bullette et sa pochette couture pour ses vernis.

DSC_0035De dos.

Je précise d'ailleurs que j'avais initialement agrandi ou du moins élargi la taille de l'originale.

DSC_0036 Intérieur velours pour Lison et petits pois rouges pour p'tite bullette.

DSC_0037 En détail, de plus près, la bandoulière fixée avec une Kam et le noeud fabriqué avec une chute de tissu et un tout petit point de couture.

Voila et devinez ce que m'a demandé ma fille pour son anniversaire?  ...tadam: une machine à coudre!!!

Le virus est transmis je crois. 

Avec grande fièrté vous imaginez.

A bientôt.

 (Pour Julie: c'est ça que je voulais te raconter ce soir)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
beau boulot les nénettes !!! t'as intérêt à cramponner ta machine ... gros risque de réquisition par l'enfant !
F
ohlalalala! les élèves auront tôt fait de dépasser le maitre à ce rythme!!!<br /> <br /> et moi qui admirait les couturières me serais-je fourvoyer; le méritez-vous vraiment?????zatis ze kouestchen et oui je couds pas mais je suis bilingue<br /> <br /> plein de bisous félicitation aux filles; <br /> <br /> mais j'y pense ON ne m'a jamais proposé de cours particulier à bon entendeur........<br /> <br /> fab
F
ohlalalala! les élèves auront tôt fait de dépasser le maitre à ce rythme!!!<br /> <br /> et moi qui admirait les couturières me serais-je fourvoyer; le méritez-vous vraiment?????zatis ze kouestchen et oui je couds pas mais je suis bilingue<br /> <br /> plein de bisous félicitation aux filles; <br /> <br /> mais j'y pense ON ne m'a jamais proposé de cours particulier à bon entendeur........<br /> <br /> fab
T
ça c'est super !! quand ma fille était jeune elle ne cousait jamais avec moi et un peu avec sa grand mère maintenant qu'elle vit aux Etats unis elle couds sans cesse !résultat je ne lui ai rien transmis de la couture (dommage pour moi ! )mais elle se débrouille mieux que moi !félicitations aux 2 demoiselles c'est très joli !! et pour l'voir faite cette trousse pour un premier projet c'est super!! bon dimanche bisous
L
Merci !!! C'était génial !
Newsletter
Publicité
Publicité