Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Derniers commentaires
18 novembre 2014

Jean recyclé

Bonsoir tout le monde

J'ai essayé hier soir de vous mettre un autre post mais je ne sais pas 2 pour le même jour ce n'était pas possible.

Ca ne me ressemblait pas je pense. Donc ça n'a pas marché.

Je réssaye donc ce soir et ça a l'air d'être bon cette fois.

C'était mon repos de la semaine hier et je l'ai passé dans mon atelier.

J'ai voulu transformer un vieux jean en sac cabas.

Alors c'est partie pour tout recyclé.

Les parties princiaples du jean forment le corps du sac en  garder le devant et le dos.

J'ai essayé de mettre à plat ces 2 parties, en cousant l'entre-jambe. 

                                                    sac cabas jean

Ensuite j'ai voulu mettre un peu d'épaisseur en mettant de chaque côté un bout de 'jambes jean". Mais j'ai pris le temps d'y inséré

sac cabas jean2

Un peu de biais pour réhausser en couleur. J'aime bien l'effet que cela fait.

sac cabas jean3

 

 

Pour l'intérieur j'ai choisi un tissu d'ameublement de chez Eurotextile que j'avais encore dans ma réserve. J'adore ce tissu à grosses fleurs. J'ai pensé à coudre également une petite poche à pois beige à l'intérieur car on a toujours besoin de poches. Et il y a aussi une petite attache porte clé réalisée avec du biais (j'ai pas vraiment fait de détail photo mais si vous regardez de plus près vous voyez un peu le biais qui tranche sur le tissu fleuri, si si ).

sac cabas jean4

 

Et la petite touche finale des petites pressions Kam assorties pour un joli effet "plissé" (je ne sais pas trop si c'est le bon terme mais je suis nulle en écriture). Enfin bref je trouve que ça ferme un peu le sac tout en laissant un peu d'aisance en cas de besoin.

sac cabas jean5 

Je me suis bien amusée à faire cette petite création que vous pourrez retrouver sur mon stand dans quelques jours à Torpes.

C'est tout du sur mesure en focntion du jean donc on s'adapte en fonction de la taille de ce dernier.On mesure tout au fure et à mesure.

Et vu que j'ai tout un stock de jean, (merci les amis familles et voisins qui me fournissez tous ces jeans) j'espère pouvoir vous en présenter plein d'autres à l'exposition.

Voila pour ce soir.

Demain si vous êtes sages, je vous montre le cadeau que j'ai fait pour Céline, pour ses quelques printemps.

Oups j'allais oublié de vous montrer à quel point j'utilise toutes les parties du jean que je transforme.

 Chez moi rien ne se perd tout est transformable ou presque.

Avec les petits bouts recousus par ci par là, puis recoupés voila ce que j'ai pu réaliser:

 Une petite trousse Eskale.

eskale jean

eskale jean 2

  J'ai même fait une petite poche à l'arrière.

eskale jean 3

 

 La prochaine fois j'élargis un peu les dimensions pour la trousse. Merci encore à Dame Ka pour ces supers tutos que j'adore.

 Voila cette fois ci j'arrête.

A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est super ton sac , j'adore...
Newsletter
Publicité
Publicité