De vous montrer le cadeau que nous avons confectionné ma petite soeur et moi même à notre frère pour son anniversaire.

Il avait dans son nouvel appart' un mur  vide. Et il avait envie d'une chose qu'on ne pouvait lui offrir. Une très grosse horloge comme on peut voir dans les magasins de déco. Enfin quand je veux dire lui offrir c'est notre porte feuille qui ne voulait pas... mais en cherchant un peu dans ma tête et aussi sur le net. Je me suis dit que le DIY était de rigueur plus que jamais pour pouvoir lui offrir ce qui lui plairait...

Des idées, j'en ai trouvé . Et j'ai voulu au départ récupérer une palette pas trop lourde mais je n'en avais pas sous la main. Et comme le temps pressait je suis aller faire un tour dans un magasin de bricolage pour réfléchir et voir sur quoi on allait travailler.

J'ai opté pour une botte de lambris de 10 cm de large. Très bien car tout léger. (tout comme le prix).

J'ai coupé des morceaux de 80 cm de long. Avec la scie à onglet c'est nickel et ça va vite. Je les ai ensuite collés les uns aux autres et maintenu quelques heures avec une sangle le temps du collage.

Ca donne ceci:

DSC_6762

 

A l'arrière mon chéri m'a coupé 2 tasseaux qui ont été fixés pour tenir le tout et y mettre la fixation.

Ensuite j'ai tracé un cercle de 80 cm de diamètre environ. Pour cela j'ai juste tracé 1/4 de cercle sur une feuille et j'ai tracé le contour pour chaque quart sur le bois. 

Là on demande aux amis qui ont une scie à chantourner, un petit coup de pouce pour nous faire un joli cercle magnifique tout bien net. 

 

IMG_5675

 

Merci Franck! 

Ensuite un peu de vernis gris gustavien. (j'en ai mis 2 couches)

Et après ma louloutte(alias ma soeur) qui s'était chargée de trouver le mécanisme avec les chiffres (sur le net), les a collés. Ils étaient déjà montés sur mousse prêts à coller. Reste à mettre une petite vis au centre pour y accrocher l'horloge(oui on n'a pas coller bien sur pour pouvoir changer la pile quand il le faut!). Et voilà le rendu final sur son mur.

 

IMG_6767

IMG_6769

 

Il était vraiment très content et nous aussi de le voir satisfait. De toute façon si il n'en voulait pas elle aurait trouvé rapidement un autre mur. 

Maintenant tu n'as aucune excuse pour être à l'heure à tes RDV frèro! 

Bon anniversaire encore petit frère.

Bonne journée à tous

Demain je vous montre des trousses ok? Bonne journée à tous.