Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Dans Ma Bulle - Prends le temps...
Derniers commentaires
23 juillet 2014

De retour

Bonjour à toutes et tous

Me revoila après avoir fait le plein de soleil, de magnifiques paysages, et de photos. Je vous raconte un petit peu?

Nous avons eu la chance de partir en Corse 2 semaines cette année. Non, non, nous ne sommes pas restés sur le quai à cause des grêves car nous avions choisi la bonne compagnie. Merci Emilie pour le tuyau d'ailleurs...

C'était la 1è fois pour mon homme et les enfants qu'ils voyageaient en bateau. Nous sommes partis depuis l'Italie et nous avons navigué de nuit. Pas eu la chance de voir des mammifères marins avant la tombée de la nuit.

Moi la Corse je connaissais déjà quelques endroits pour les avoir vus avec mes parents il y a très longtemps...mais je suis fière d'avoir pu emener mes enfants et mon mari sur cette île de beauté véritable. Et j'ai découvert encore bien d'autres endroits que je n'avais jamais vus. Des plages superbes dignes des iles Maldives ou Seychelles, des criques trop jolies à découvrir après une petite randonnée; des ballades en bateau, des jolis poissons à voir juste là à nos pieds. P'tite bullette a découvert la joie de cotoyer les fonds marins avec palmes masque et tuba. Elle s'est régalée.

D'ailleurs quand on me dit qu'elle n'est pas trop bronzée je réponds c'est normal quand on est 15 jours sous l'eau!! Elle s'en ait avalé des mètres de palmage à vouloir tout voir partout. C'était du bonheur de la voir comme ça. Partout où allait son papa, elle voulait y aller et même plus encore. Je me revoyais quelques années en arrière avec mon père...

Pendant ce temps moi je gardais les serviettes et les affaires sur la plage. Donc il fallait que je m'occupe. A part les photos les photos et encore les photos (on en a fait plus de 1000!) de tous ces beaux sites visités, j'ai aussi avancé quelque chose. Ben oui je ne peux pas être en vacances sans apporter quelque chose à faire bien sur c'est pas possible ça chez moi.

J'avais hésité en me demandant ce que j'allais emener comme bricole à faire, du scrap, de la broderie, de la couture...finalemant c'était mon tricot. Et du coup j'ai bien avancé mais il y a encore tellement de rangs à faire que je ne suis pas au bout de mon châle qui doit recouvrir mes épaules cet hiver. Mais bon je trouve que j'avance bien quand même car c'est mon occupation du moment.

Je vous montre... Et aussi quelques jolies vues de cette très belle île si près de chez nous. franchement on se damande pourquoi il faut faire des heures d'avion pour trouver des coins de paradis alors qu'il y en a tout près.

Bon allez j'avais dit je vous raconte un peu j'ai pas dit je vous saoule avec mes mots.

Donc mon ouvrage du moment est un modèle de modèle de chez Luce Laine Tricot. C'est Julie qui m'a donné envie avec le sien.

Allez voir il y a plein de couleurs sublimes.

 

DSC_0832DSC_0833

Cette fois ci ribambelle de photos.

DSC_0624 - Copie

 Une magnifique plage que l'on découvre après une bonne petite ballade en bateau puis une marche dans le désert des Agriate entre Saint Florent et l'Ile Rousse.

DSC_0761 - Copie

 

Marcher malgré la chaleur nous, même pas peur. Le retour se fait ensuite par le littoral. Pensez à prévoir de l'eau il fait soif!

Au centre de l'île près de Corte (à voir aussi très jolie ville), nous sommes allés dans la vallée de la Restonica et ses piscines naturelles.

20140703_123741 - Copie

DSC_0932 - Copie

 

Notre piscine naturelle pour une de nos journées mais ils avaient oublié de la chauffer!!

DSC_0934 - Copie

Mais on s'est quand même baigné je vous rassure on n'est pas des chochottes nous les bulles!

Nous sommes aussi allés en bateau sur l'archipel des îles Lavezzi au large de Bonnifacio- à faire aussi- journée inoubliable. Dépaysement total garanti.

20140705_102347 - Copie

DSC_0303 - Copie

Et je vous présente pour une dernière petite photo la plus belle plage de France. Si si c'est vrai on a vu ça sur le net il y a quelques jours avec mon homme. Même que quand il m'a dit "tu sais quelle est la 1e plage de France sur les 100 plus belles?" j'ai répondu juste.

Il faut la voir en vrai une fois dans sa vie. Moi je dis ça je dis rien mais voila c'est mon point de vue. Et encore quand nous y sommes allés il ne faisait pas grand soleil mais malgré tout les couleurs étaient là quand même.

20140707_154502 - Copie

 

Mais bon j'avoue les photos ne reflètent pas la réalité de toutes les beautés de cette île. Et avec le son et les odeurs c'est toujours mieux.

De toute façon on a pas tout vu donc on y retournera c'est sur...Et quand on dit que tout ceux qui y mettent les pieds un jour y en tombent amoureux ben...c'est vrai. 

 Voila j'ai fini de vous saouler avec mes vacances. Elles sont fini depuis 10 jours dèjà pour moi mais de les voir j'ai l'impression d'y être encore. Alors je me dis que ça vous fera du bien aussi. 

Surtout profitons du moment présent du soleil et de la chaleur alors moi je dis tous à l'eau cette fois. Que ce soit dans la mer dans l'océan dans sa piscine ou alors sa baignoire ou la douche...allez j'arrête mon délire et je vous souhaite bonne journée, bonnes vacances, bel été et à très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A ben c'est rien d'le dire que tu me donnes envie d'y aller déjà Monique a pratiquement pris la nationalité corse tellement elle est fan, évidement si tu as un bon plan à communiquer pour pas rester sur le quai jsuis preneuse , en attendant cette année ce devrait être l'italie...bise du taf
L
Très beau reportage, des photos qui me donnent envie d y retourner...on a de sacrées richesses en France ! <br /> <br /> Du coup ton chale passe au second plan !!!! Mais il est bien beau et quel courage ! Par cette chaleur...<br /> <br /> Bises du sud
C
très beau futur châle !! il a du te tenir chaud sur la plage non ?<br /> <br /> moi qui ne connais pas la Corse, à te lire, j'ai très envie d'aller la découvrir ...
Newsletter
Publicité
Publicité